▷ Visiter Séville en famille. Les meilleurs plans pour profiter avec les enfants

Séville en famille

Séville est une destination idéale pour un voyage en famille. Tous les éléments y sont réunis: visites culturelles, parcs, beau temps, attractions, terrasses pour manger pendant que les enfants jouent...

J'ai moi même 3 enfants, donc j'ai eu pas mal l'occasion de me promener dans le centre avec mes petits. Je vais regrouper dans cette section quelques conseils pour vous permettre de profiter de votre séjour en famille. 

Circuit pour visiter Séville avec des enfants

Séville se visite très bien en famille, mais il y a quand même un certain nombre d'activités spécialement indiquées pour les enfants. Pour organiser votre circuit, je vous conseille de suivre mon article pour visiter Séville en 1 jour. Ça vous permettra de faire le tour des incontournables de Séville. Toutes les visites que je recommande dans ce tour sont parfaitement adaptées pour les petits. Ce sera l'occasion pour eux de:

  • Courir sur la place d'Espagne et jouer avec la fontaine. Vous avez également l'option d'en faire le tour dans une petite charrette tirée par un âne ou dans une petite barque sur le canal.
  • Jouer dans le parc María Luisa et les différentes zones de jeux. Si vous voulez en faire tout le tour, vous pouvez louer des petites voitures à pédales. Et sur la place d'Amérique, les sévillans aiment venir en famille pour donner à manger aux colombes.
  • Jouer dans les jardins de Murillo.
  • Monter en courant la rampe de la Giralda pour profiter de la vue sur toute la ville.
  • Explorer les jardins de l'Alcazar et ses labyrinthes.

Tour en bus touristique

Le bus touristique est une très bonne option pour faire le tour de la ville avec les enfants sans se fatiguer. Je vous recommande de suivre les conseils de mon article sur la visite de Séville en bus touristique.

En plus, tout au long de l'itinéraire du bus, vous pourrez faire des étapes à la plupart des attractions préférées par les enfants: l'aquarium, le parc d'attraction Isla Mágica, la tour des Perdigones et sa chambre noire...

Activités à Séville recommandées pour les enfants

La plupart des visites culturelles sont adaptées aux enfants, mais si vous restez à Séville plusieurs jours, j'imagine que vous essaierez de les compléter avec quelques activités pensées directement pour les enfants. Voici une petite sélection:

Restaurants pour manger avec des enfants

Un des grands avantages de Séville, si vous voyagez en famille, c'est que les enfants sont les bienvenus dans la plupart des restaurants. Si vos enfants sont petits, je vous conseille quand même de privilégier les restaurants avec terrasse pour que vos enfants puissent courir et jouer pendant que vous manger tranquillement 😉

Voici quelques adresses de ma sélection de restaurants qui ont un bon espace extérieur pour pouvoir manger en famille.

Les logements les mieux adaptés pour les familles

Niveau logement, tous les hôtels sont parfaitement adaptées pour venir en famille. Mais si vous préférez vous sentir comme chez vous, je vous conseille de réserver un appartement. Voici une sélection d'appartements dans le centre.