Le Corpus Christi est une des célébrations religieuses les plus importantes de la ville, en commémoration de l'Eucharistie. C'est également une excellente occasion de contempler la ville parée de ses plus beaux apparats.
La grande procession a lieu le jeudi, avec un parcours décoré pour l'occasion et deux grands arcs commémoratifs sur la Plaza de San Francisco.
La veille, la promenade dans le centre vous permettra de profiter de l'ambiance et des décorations. Vous pourrez également assister à des concerts ou des défilés dans différents endroits du centre.
La procession commence le jeudi vers 8h30 à la Cathédrale et continue avenue de la Constitución, place de San Francisco, rue Sierpes, la Campana, rue Cuna, place du Salvador, rue Francos, place Virgen de los Reyes et retour à la Cathédrale ver 11h30.
Si vous êtes à Séville en juillet, vous pourrez peut être profiter de la très bonne ambiance des fêtes patronales du quartier de Triana, en l'honneur des saints patrons Santiago (25 juillet) et Saint Anne (26 juillet).
Pendant une semaine, Triana est à la fête, avec des compétitions sportives, un marché de céramique, des spectacles nocturnes et des stands pour faire la fête.
Les activités sportives ont lieu autour du Guadalquivir : compétitions de pêche, courses en canoë, tour cycliste... Le concours le plus traditionnel est celui de la "cucaña": une péniche est placée avec un mât horizontal enduit de graisse. Les participants doivent atteindre le fanion au bout du poteau.
La nuit du 25 au 26 juillet est la plus importante des festivités. Dans l'église Sainte-Anne, appelée la cathédrale de Triana, se déroulent l'offrande florale traditionnelle et le feu d'artifice à minuit.
Si vous voulez vivre cette fête, je vous conseille d'aller vous y promener dans la journée pour voire l'ambiance des activités sportives ou d'aller faire un tour le soir dans la rue Betis pour prendre un verre dans les stands ou assister aux concerts.
Le 15 août est un jour ferié dans toute l'Espagne. Il commémore l'assomption de la vierge Marie.
Le 12 octobre est le jour de la fête nationale espagnole, ou jour de l'hispanité.
Il commémore l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique en 1492.
Le 1er novembre est ferié en Espagne. On y fête la Toussaint.
Le 6 décembre est un jour férié dans toute l'Espagne. On y commémore la naissance de la Constitution Espagnole en 1978.
C'est aussi mon anniversaire! C'est pas étonnant que je sois venu vivre en Espagne 😉