Organiser un séjour à Séville - Découvrir Séville

Comment organiser un séjour à Séville?

Vous avez décidé de visiter Séville, une des plus belles villes du monde. Vous n'allez pas être déçus! Je vais vous aider dans la préparation de votre séjour en 6 étapes

Et si vous avez besoin d'aide ou de conseils avant ou pendant votre voyage, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires dans la section "Forum de voyage" en bas de la page. Je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous donner des conseils. Vous pouvez également me poser vos questions sur mon groupe Facebook "Visiter Séville".

1

Sélectionner les dates pour le voyage

Avant de préparer le voyage il faut commencer par choisir les dates. Séville est une bonne destination pendant toute l'année mais chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. 

2

Comparer et réserver le trajet 

Une fois choisies les dates, vous pouvez commencer à regarder les disponibilités pour réserver votre moyen de transport. L'avion est l'option la plus utilisée pour venir à Séville mais vous pouvez également le faire en voiture ou en train.

3

Organiser les visites dans les alentours de Séville 

Avant de réserver le logement, il est important de savoir si vous allez passer tout votre séjour ou si vous envisagez de visiter les alentours. Pour un premier séjour d'une durée de 2 ou 3 jours, je ne crois pas que ce soit intéressant de programmer d'autre visites. C'est tout juste le temps qu'il vous faudra pour visiter l'essentiel de Séville. 

Par contre, si vous venez plus de temps ou si vous connaissez déjà Séville, il est intéressant de voir toutes les options qu'il existe à moins de 3 heures de Séville.

4

Comparer et réserver l'hébergement 

A ce stade, vous avez déjà décidé combien de jours vous allez passer à Séville. C'est maintenant le moment de réserver votre hébergement. Il existe beaucoup d'options d’hôtels et d'appartements dans le centre. A vous de voir celui que vous préférez.

5

Préparer le plan de visites de Séville 

L'organisation du voyage peut se terminer une fois réservé l'hébergement. Mais si vous préférez préparer un plan de visite pour profiter au maximum de votre séjour, je vous propose plusieurs routes pour faire le tours des principaux centres d’intérêt de Séville. 

6

Réserver les entrées et les visites guidées  

Les entrées et les visites guidées peuvent s'acheter directement lors de votre séjour donc il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Mais vous pouvez également réserver les entrées aux principaux monuments avec l'option coupe file qui vous évitera de perdre votre temps dans les queues.

Remarque: si vous envisagez de visiter l'Alhambra de Grenade (à 2 heures 30 de Séville), il est indispensable de réserver plusieurs mois en avance pour avoir une place.

Félicitations! Tout est près pour le voyage. Je vous souhaite de profiter de votre séjour.

Forum de voyage de Séville

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils avant ou pendant votre voyage, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans cette section. Je me ferai un plaisir de vous répondre 😉

18comments

Ajouter un commentaire