Organiser un séjour à Séville

Vous avez décidé de visiter Séville, une des plus belles villes du monde. Vous n'allez pas être déçus! Je vais vous aider dans la préparation de votre séjour en 6 étapes

Et si vous avez besoin d'aide ou de conseils avant ou pendant votre voyage, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires dans la section "Forum de voyage" en bas de la page. Je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous donner des conseils. Vous pouvez également me poser vos questions sur mon groupe Facebook "Visiter Séville".

1

Sélectionner les dates pour le voyage

Avant de préparer le voyage il faut commencer par choisir les dates. Séville est une bonne destination pendant toute l'année mais chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. 

2

Comparer et réserver le trajet 

Une fois choisies les dates, vous pouvez commencer à regarder les disponibilités pour réserver votre moyen de transport. L'avion est l'option la plus utilisée pour venir à Séville mais vous pouvez également le faire en voiture ou en train.

3

Organiser les visites dans les alentours de Séville 

Avant de réserver le logement, il est important de savoir si vous allez passer tout votre séjour ou si vous envisagez de visiter les alentours. Pour un premier séjour d'une durée de 2 ou 3 jours, je ne crois pas que ce soit intéressant de programmer d'autre visites. C'est tout juste le temps qu'il vous faudra pour visiter l'essentiel de Séville. 

Par contre, si vous venez plus de temps ou si vous connaissez déjà Séville, il est intéressant de voir toutes les options qu'il existe à moins de 3 heures de Séville.

4

Comparer et réserver l'hébergement 

A ce stade, vous avez déjà décidé combien de jours vous allez passer à Séville. C'est maintenant le moment de réserver votre hébergement. Il existe beaucoup d'options d’hôtels et d'appartements dans le centre. A vous de voir celui que vous préférez.

5

Préparer le plan de visites de Séville 

L'organisation du voyage peut se terminer une fois réservé l'hébergement. Mais si vous préférez préparer un plan de visite pour profiter au maximum de votre séjour, je vous propose plusieurs routes pour faire le tours des principaux centres d’intérêt de Séville. 

6

Réserver les entrées et les visites guidées  

Les entrées et les visites guidées peuvent s'acheter directement lors de votre séjour donc il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Mais vous pouvez également réserver les entrées aux principaux monuments avec l'option coupe file qui vous évitera de perdre votre temps dans les queues.

Remarque: si vous envisagez de visiter l'Alhambra de Grenade (à 2 heures 30 de Séville), il est indispensable de réserver plusieurs mois en avance pour avoir une place.

Félicitations! Tout est près pour le voyage. Je vous souhaite de profiter de votre séjour.

Forum de voyage de Séville

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils avant ou pendant votre voyage, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans cette section. Je me ferai un plaisir de vous répondre 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, nous sommes des danseuses du sud la france et voulons faire les ferias pour2022 : 4jours 3 nuits, quel serait le bon plan économique pour nous?, en sachant que nous ne voulons pas partir en voiture!

    1. Bonjour, si vous voulez un bon plan économique, je pense que la meilleure option serait de venir avec un vol low cost ou avec un bus de ligne. Pour le logement, il y a pas mal d’auberges très bon marché en plein centre ville. Vous pouvez trouver une petite sélection dans cet article.

      Je vous souhaite un très bon séjour!

      À+

  2. Bonsoir,
    Je me rends à seville le mois de juin
    Pourriez-vous me conseiller ?
    Lieux pittoresques, souk arabe,
    Resto ou bar animes flamenko etc,
    Je serais logé au kappa y a des moyens de locomotion pour se déplacer.
    Pour se rendre au Portugal, y a t il un bus ?
    Remerciements

    1. Bonjour Karine, j’espère que tu vas bien profiter de ton séjour dans la belle ville de Séville.

      Pour les conseils de visites, restos et bar, le plus simple c’est que tu regardes directement l’info que j’ai préparé sur le site. Je ne connais pas de souk arabe à Séville mais si tu veux découvrir l’époque arabe de la ville, je te conseille de faire le circuit arabe.

      Je ne connais pas le kappa donc je ne peux pas t’aider à ce niveau là.
      En ce qui concerne le Portugal, il y a beaucoup d’options de bus pour Lisbonne, Faro, Tavira… Tu peux regarder par exemple les trajets disponibles sur le site de la compagnie Alsa.

      Je te souhaite un très bon séjour!
      A+

  3. Bonsoir, merci pour votre blog, on y trouve plein d’infos afin d’organiser au mieux notre séjour!
    Savez vous si il y’a un reconfinement de prévu ou quelque chose de ce genre prochainement?
    Merci d’avance

    1. Bonjour et merci pour le commentaire!
      Il n’y à pas de confinement de prévu pour l’instant à Séville mais le nombre de cas augmente rapidement donc tout est possible dans les prochaines semaines. Chaque région et chaque ville prennent des mesures de plus en plus strictes pour essayer de freiner l’évolution. Si vous avez prévu de venir, je bous conseille de prendre une option assez flexible, comme pour n’importe quelle autre destination dans la situation actuelle.
      À bientôt

    2. Bonjour. Ces derniers temps ils parlent de couvre feu un peu partout en Espagne. Ce n’est pas encore applicable à Séville mais je pense que ce n’est qu’une question de temps.

      A bientôt!

  4. Bonjour Sylvain,
    Nous faisons un voyage à Séville du 27 septembre au 1er octobre, pouvez vous me dire ou prendre une calèche pour visiter le parc Maria Luisa et faire unique le parc si possible, mon mari a des difficultés pour marcher ,cela le soulagerait et nous avons très envie de faire ce parc, quel est le prix des ces calèches et y a t il un risque d’arnaque ?
    Merci de vos conseils..

    1. Bonjour Françoise, une promenade en calèche est en effet une très belle façon de visiter le parc Maria Luisa. Vous pouvez trouver des calèches autour de la cathédrale. Il n’y a pas de prix fixe mais il faut compter environ 45 euros pour 45 minutes.

      La principale arnaque possible c’est que le tour dure moins longtemps que prévu. Vous pouvez insister sur l’heure de départ et l’heure d’arrivée.

      Dites moi si vous avez besoin de plus d’information.

      Profitez bien de votre séjour!

    1. Bonjour Claude. Je suis toujours disponible pour des renseignements. N’hésitez pas à me dire ce que vous cherchez et je ferai de mon mieux pour vous aider. A bientôt

  5. Bonjour Sylvain,
    Je vais prochainement à Séville. Mon hôtel San Gil se trouve Calle Parras ! Je pensais prendre le bus EA depuis l’aéroport jusque la station Santa Justa puis la ligne C1/C2 jusque Macarena. Est ce bien la station de bus la plus proche de mon hôtel?
    Merci

    1. Bonsoir Marie-Christine, j’espère que vous allez bien profiter de votre séjour à Séville! Pour aller a la Calle Parras, la station de bus la plus proche est Parlamento de Andalucía dans le quartier de la Macarena. Vous pouvez y aller facilement avec le C1/C2/C4. Pour voir les différentes options, le plus simple c’est d’utiliser la web Moovit. Vous pouvez y trouver facilement la meilleure combinaison 😉

      N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’autre information pour votre séjour.

      A+

  6. Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 20 amis, avons déjà réservé notre vol et hôtel, du 5 au 9 décembre.
    Connaissez vous quelqu’un qui pourrait nous faire une initiation au Flamenco? peut être quelqu’un qui enseigne dans les écoles de danse, pourrait nous faire un cours pour le groupe? vous avez peut être une autre idée.
    Merci d’avance.
    Camilla

    1. Bonsoir Camille, j’espère que vous allez bien profiter de votre séjour!
      Dans mon article sur le flamenco je recommande quelques cours de flamenco pour si ça peut vous intéressez. Je vais également me renseigner pour organiser un cours en groupe parce que je pense que ce serait le mieux pour vous. Je vous propose de m’écrire à sylvain@decouvrirseville.com pour voir ça plus en détails.
      À bientôt

  7. Bonjour,
    Comment dire ma fille va déménager sur le quartier Tiro de Linea pour poursuivre ces études en septembre 2019 . Que pensez vous de ce quartier ,? sécurité , ambiance . Et que me conseillez vous .

    merci
    si vous avez besoin de me joindre et si besoin . 06 86 05 47 54 .

    merci bcp

    1. Bonjour. Le quartier Tiro de Linea n’a pas la meilleure réputation parce qu’il se trouve juste à côté du quartier de Las 3000 viviendas qui est le quartier qui craint le plus de Séville. Mais il se trouve également à côté du quartier El Porvenir qui est un très bon quartier. En principe elle ne devrait pas avoir de problème dans ce quartier mais le mieux c’est qu’elle aille y faire un tour pour ce faire une idée.
      A bientôt

  8. Merci Sylvain de votre réponse. Encore une question sur les taxis. Y a t’il les taxis uber ?
    Merci

    Nicole

  9. Bonjour Sylvain. Merci beaucoup de votre réponse rapide. Nous arrivons demain et nous nous rendons calle sales y ferré
    Quels sont les petits restaurants pas trop chers car nous avons un budget restreint que vous nous conseillez ?
    Quelle est la température actuelle ?
    Merci de votre réponse.
    Nicole

    1. Bonjour Nicole, vous pouvez prendre le bus et vous arrêter à Kansas City, après l’arrêt de la gare de train de Santa Justa, mais vous devrez marcher ensuite 15-20 minutes.
      Pour les restos, vous êtes juste à coté de Los Coloniales ou la Bodega Aurora. Je vous laisse tous les conseils de restos.
      Niveau température, il fait chaud en journée (35-38º) mais ça rafraîchi la nuit donc c’est plutôt pas mal pour un mois d’août 😉
      Profitez bien de votre séjour!

  10. Bonjour. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos conseils pour passer un excellent séjour à Séville
    Savez vous s’il y a des bus qui puissent nous emmener au centre de Séville depuis l’aéroport car le taxi doit être assez onéreux.
    En vous remerciant.
    Nicole

    1. Bonjour Nicole et merci pour le commentaire.

      Comme vous pouvez voir dans mon article Comment se déplacer à Séville, il existe en effet un bus spécial pour aller dans le centre au départ de l’aéroport. Le prix est de 4€ par personne (6 € si vous prenez l’aller-retour) et pour le taxi il faut compter entre 20 et 25€. Si vous êtes 3 personnes ou plus je vous conseille de prendre directement un taxi. Si vous me dites où vous allez je peux vous confirmer si le bus peut vous déposer à proximité.

      Profitez bien de votre séjour et n’hésitez pas à me demander plus de conseils.

      A bientôt. Sylvain

  11. Hello many thanks 1st plz if u can give an planning of busted Seville for 4 days with an budget 900euro

    1. Hello Mark, if this is the first time you visit Seville I would recommend you to spend 3 days in the city and take a day to visit the beautiful city of Cordoba (1 hour and a half by car or 40 minutes by train). You can find all the information in the different articles on the website. Please tell me if you hace any specific question.
      https://decouvrirseville.com/visiter-seville-en-3-jours/
      https://decouvrirseville.com/ou-dormir-dans-le-centre-de-seville/
      https://decouvrirseville.com/escapades/

      Best regards!

  12. Bonjour
    Nous sommes en vacances à Séville pour 3j en famille.
    Y a t il un quartier qui ressemble à l’Albaycin de Grenade ? Un souk avec de l’artisanat marocain ??
    Merci beaucoup pour votre réponse par avance
    Bien cordialement
    Nadège

    1. Bonjour Nadège, le quartier de Séville qui ressemble le plus à l’Albaycin de Grenade c’est le quartier Santa Cruz. Il s’agit de l’ancien quartier juif de la ville. Vous y retrouverez les ruelles avec les maisons blanchies à la chaux, les fleurs aux balcons, les petites places, les fontaines…
      Je vous envoie quelques recommandations pour vous loger dans ce quartier.
      https://decouvrirseville.com/ou-dormir-dans-le-quartier-santa-cruz/

      En ce qui concerne l’artisanat marocain vous n’allez rien trouver d’équivalent à Séville. Il y a quand même quelques magasins pour acheter de l’artisanat amrocain. Je vous recommande « Artesanía Alminar » dans la rue Regina, juste derrière le Metropol Parasol.

      Profitez bien de votre séjour et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’information.

      À bientôt

      1. J’ai trouvé un très grd bazar marocain géré par un marocain vers triana en plein centre je vs communique le nom et l’adresse des que je le retrouve

        1. Merci Mouna! Je ne connais pas mais ça m’intéresse parce que beaucoup de gens me demande ce type d’information.
          A bientôt!

  13. Mon mari a un handicap il marche avec bikilles il veut voir Séville comment faire ce voyage??? Merci

    1. Bonsoir Fatima. Je pense que vous ne devriez pas avoir de problème pour visiter Séville avec ce petit handicap. La plupart des sites sont facilement accessibles.
      Si vous vous posez des questions sur l’accès à une visite en particulier, dites le moi pour que je puisse vous donner plus d’informations. Merci

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}