Que manger Ă  SĂ©ville?

La visite de Séville est forcément une visite gastronomique. C'est sans aucun doute une des capitales mondiale de la gastronomie. Les tapas sont une institution dans la ville et vous pouvez profiter du petit prix de ces mini assiettes pour goûter toutes les spécialités.

Quelles sont les meilleurs tapas de Séville? Quelles sont les tapas traditionnelles? C'est une question difficile à répondre. La cuisine andalouse est trÚs variée et il y en a pour tous les goûts donc il est compliqué de faire une liste réduite. Voici cependant ma suggestion de spécialités à ne pas rater.

Bon appétit!

Ensaladilla Rusa - Salade Russe

Une salade froide de pommes de terre, carottes, petits pois, thon, Ɠufs durs et mayonnaise. Un grand classique des tapas sĂ©villanes. 

Gambas - Crevettes

Vous ne pouvez pas passer à cÎté des excellentes crevettes en provenance de Huelva. Cuites à l'eau, avec un peu de gros sel. Avec une petite biÚre bien fraßche, rien à redire.

Gazpacho - Soupe froide de tomate

La meilleur soupe froide de tomate qui à su se faire connaitre dans le monde entier. Assez simple à préparer avec des tomates rouge, poivrons, concombre, ail, sel, huile et vinaigre. Sa réussite dépend principalement de la qualité des ingrédients. C'est une entrée idéale pour l'été.

Salmorejo - CrĂšme de tomate

Le salmorejo est un plat originaire de Cordoue mais on c'est maintenant un grand classique en Andalousie. C'est une soupe Ă©paisse, ou plutĂŽt une crĂšme Ă  base de tomates, mie de pain, ail et huile d'olive. Elle se mange froide, servie dans un bol avec des petits morceaux d’Ɠufs durs, du jambon et un filet d'huile d'olive. Un vrai rĂ©gal.

Revueltos - Oeufs brouillés

Les Ɠufs brouillĂ©s sont une trĂšs bonne option qui peut plaire Ă  tout le monde de part la grande variĂ©tĂ© de ce qu'on peut y mettre: jambon, chorizo, crevettes, champignons, asperges sauvages, pommes de terre


Tortilla - Omelette

Classique parmi les classiques, la tortilla est une des vedettes de la cuisine sĂ©villane. On y met beaucoup de patates et oignons. Tout le monde apprend Ă  la faire Ă  la maison mĂȘme si les sĂ©villans vous diront toujours que la meilleur est celle de leur mĂšre.

À ne pas confondre avec la "Tortilla francesa" qui est une omelette beaucoup plus pauvre, en souvenir des omelettes trĂšs simples que les espagnols prĂ©paraient pour les soldats français pendant l'occupation.

Caracoles - Escargots

Si vous visitez Séville entre mai et juin vous verrez forcément beaucoup de sévillans manger des escargots en terrasse. Les trÚs petits escargots se mangent avec des cure-dents comme les bigorneaux. Ils sont servis dans du bouillon au cumin. On peut aussi manger des escargots plus gros "Cabrillas" avec de une sauce à la tomate.

Papas aliñas - Pomme de terre assaisonnée

Tout simplement des pomme de terre bouillies avec de l'huile d'olive de premiÚre qualité.

Croquetas - Croquettes

Un incontournable de la cuisine andalouse. Les croquettes sont des petites boules frites et croustillantes Ă  l’extĂ©rieur et fondantes Ă  l'intĂ©rieur avec une pĂąte qui ressemble Ă  une bĂ©chamel plus Ă©paisse avec diffĂ©rentes saveurs: jambon, champignons, Ă©pinards, poulet


Chipirones a la plancha - Encornets grillés

Un grand classique, de trĂšs bons encornets grillĂ©s Ă  la plancha avec de l'huile d'olive, de l'ail et du persil. N'hĂ©sitez pas Ă  redemander du pain pour finir la sauce 😉

Pescaito frito - Poisson frit

Une grande sélection de poissons frais frit dans une huile de trÚs bonne qualité. Une des spécialité de la cuisine Sévillane, réputée par ces excellentes fritures.

Boquerones en adobo - Anchois marinés

Des petits anchois marinĂ©s dans du vinaigre avant d'ĂȘtre enfarinĂ©s et frits. Une explosion de saveurs.

Calamares del campo - Calamars de la campagne

Vous risquez d'ĂȘtre déçu si vous vous laissez tromper par le nom parce que vous n'y trouverez aucun calamar. Il s'agit de morceaux de lĂ©gumes, principalement oignons et poivrons, farinĂ©s et frits.  Personnellement, j'adore!

Solomillo al whisky, roquefort
 - Filet de porc avec sauce whisky, roquefort


Un des grands classique de Séville. C'est un filet de porc grillé avec de la sauce whisky et à l'ail ou au roquefort.

Espinacas con garbanzos - Épinards aux pois chiches

Il s'agit d'un plat typique du CarĂȘme. Les Ă©pinards sautĂ©s Ă  la poĂȘle avec de l'huile d'olive, de l'ail et du pain, accompagnĂ© de pois chiches bouillis. RelevĂ© par quelques Ă©pices.

Cola de toro - Queue de taureau

Un trÚs bon ragoût qui nous rapproche du monde de la tauromachie: queue de taureau, oignon, ail et vin. Encore une fois, il faudra redemander du pain pour finir la sauce.

Carrillada - Joues de porc

Il s'agit d'une viande en sauce typique de la cuisine andalouse. Les joues de porc sont cuites avec du jerez jusqu'Ă  ce qu'elles soient fondantes.

Sopa de picadillo - Soupe de picadillo

Une soupe trĂšs typique d’Andalousie qui se prĂ©pare avec du bouillon de volaille servi avec un Ɠuf dur et des petits morceaux de jambon. Un grand classique en hiver.

Lentejas - Lentilles

Les lentilles sont un plat trÚs typique de la cuisine andalouse, cuites à feux doux avec du chorizo et du boudin. Un vrai régal.

Puchero - Pot au feu

C'est l'Ă©quivalent andalous du pot au feu français. C'est un grand bouillon dans lequel on cuit des viandes de bƓuf, de porc, et de poulet, avec du lard et des os et des pois chiches et quelques lĂ©gumes (carottes, navet, cĂ©leri
). Un grand classique, surtout l'hiver.

Pringa

La pringa c'est la viande qu'on obtient du puchero et qu'on peut manger dans un sandwich.

Tortillas de camaron - Beignets de crevettes

Une spécialité de la ville de Sanlucar qui va vous surprendre. Ce sont des beignets fins et croustillants de crevettes grises.

Jamón ibérico de bellota - Jambon ibérique

Un grand classique qui occupe une place d'honneur dans tous les repas d'un certain niveau. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est le meilleur jambon du monde.

Serranito - Sandwich traditionnel

Un sandwich traditionnel et trÚs complet qui peut vous faire votre repas. Si vous l'ouvrez vous y trouverez de la viande de porc ou de poulet grillée, un poivron vert frit, une tranche de jambon Serrano et des tomates
 un vrai régal.

Tostadas - Tartines

Les grandes tartines de pain de campagne sont à la mode. En général on les sert avec une couche de salmorejo et du jambon ibérique ou de la morue à l'huile (bacalao).

Montaditos - Sandwich

Ce n'est peut ĂȘtre pas le plus typique mais vous trouverez ces mini sandwich un peu partout. Il y en a pour tous les goĂ»ts: charcuterie, fromage, poisson, viande


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}