▷ 10 bonnes raisons de visiter Séville, la belle andalouse
  • Accueil  / 
  • Blog
  •  /  10 bonnes raisons de visiter Séville

10 bonnes raisons de visiter Séville

Porte du pardon de la cathédrale de Séville

Selon le Lonely Planet, Séville occupe la première position mondiale des villes à visiter en 2018. C'est d'ailleurs la première ville d'Espagne à être en tête de ce ranking.

¿Pourquoi vous devriez venir visiter Séville? Pour répondre à cette question je vais vous donner 10 bonnes raisons. 

1

Le climat

Le climat est un des grands atouts de Séville. Il fait beau et bon une grande partie de l'année. Il fait juste un peu trop chaud en été, mais heureusement les piscines et la climatisation sont là pour vous rafraîchir.

2

L'histoire

Séville est une ville au passé grandiose: colonie romaine qui vit naître deux empereurs, capitale d'un royaume almohade qui s'étendait sur le Maghreb et la moitié de l'Espagne, unique port d'entrée de toutes les richesses d'Amérique…

3

L'architecture

L'architecture de Séville est à l'image de son passé. Un mélange unique de styles qui lui donne son charme. Les amants de beaux monuments pourront profiter du Baroque, Mudejar, Gothique... avec trois monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco: la Cathédrales, l'Alcazar et l'Archive des Indes.

4

Les tapas

Même si on peut manger des tapas dans toutes les villes d'Espagne, Séville a la réputation d'offrir les meilleures tapas. Une excellente façon de goûter toutes les saveurs de la gastronomie andalouse. En plus, vous aurez l’embarras du choix avec plus de 4.000 bars et restaurants!

5

Les fêtes traditionnelles

Séville est une ville qui a su se moderniser, sans pour autant perdre ses traditions. Selon la date de votre séjour, vous pourrez assister à des fêtes religieuses comme la Semaine Sainte, le Corpus Christi (le corps du Christ), le défilé des rois mages... Ou la Feria d'avril haute en couleurs. 

6

Le flamenco

Que vous soyez amateur ou pas de flamenco, une chose est sûre, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent. Séville est une des principales villes d'Espagne où pouvoir assister à d'authentiques spectacles de flamenco.

7

La vie dans la rue

Les Sévillans aiment vivre dans la rue. On y trouve du monde de tout âge et à toute heure. Les terrasses sont ouvertes toute l'année. Quel plaisir de manger au soleil en décembre!

8

Les petits prix

Séville est une ville très touristique qui a réussi à maintenir les petits prix pour le logement et la gastronomie. Une bière en terrasse avec vue sur la Cathédrale coûte entre 1€ et 1,5€!

9

Vols pas chers

L'aéroport de Séville est de mieux en mieux connecté avec le reste de l'Europe. La plupart des compagnies  Low Cost proposent des vols à destination de Séville: Ryanair, Vueling, Transavia, Easy Jet...

10

Point de départ pour l'Andalousie

Séville est un excellent point de départ pour visiter l'Andalousie. En voiture, en train ou en car, les excursions sont nombreuses: villes monumentales de Cordoue et Grenade, plages, petits villages de la sierra, Portugal, station de ski de sierra nevada...

2comments

Ajouter un commentaire