▷ Où sortir à Séville? Les meilleurs bars et boîtes pour faire la fête

Où sortir à Séville?

La vie nocturne de Séville offre un très large choix pour aller prendre un verre, danser un peu ou assister à un spectacle de flamenco.

Vous pouvez trouver des endroits sympas pour sortir dans presque tous les quartiers. Par contre, il faut savoir que l’ambiance peut être très différente d’un quartier à l’autre.

Voici une petite description des lieux où sortir, par quartier, pour que vous puissiez voir celui qui vous correspond le mieux. Et si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'assister à un spectacle de Flamenco, je vous recommende de faire votre choix dès maintenant entre les différents tablaos, bars et centres culturels pour vous laisser émouvoir par la beauté de cet art.

Sortir dans le quartier El Arenal

El Arenal est un quartier à la mode, où se retrouve la jeunesse sévillane jusque tard dans la nuit. C’est une très bonne option parce que c’est un quartier très central qui concentre un grand nombre de bars et discothèques. Vous pouvez y aller pour dîner et en repartir au petit matin 😉

Les bars et discos les plus réputés sont :

Rockefeller: un bar à cocktails ouvert tous les jours jusqu’à 6 heures du matin. Vous pourrez y écouter de la bonne musique pop-rock en sirotant de bons cocktails. Le bar organise des concerts tous les samedis sur les coups de 18-19h et l’entrée est gratuite.

Groucho: un bar qui ouvre jusqu’à 1 heure en semaine et 5h30 du matin à partir de jeudi. Les sévillans s’y retrouvent dans l’après-midi pour prendre un verre, et enchaîner sur la soirée et une partie de la nuit, animés par le DJ. Musique live certains soirs, selon le calendrier des événements.

Bestiario: un bar à cocktails ouvert jusqu’à 2 heures en semaine et 5 heures le vendredi et samedi. Très bonne ambiance pour prendre un verre et profiter d’une bonne musique mixée le week-end par de très bons DJ.

  • 33 rue Zaragoza

Obbio: une discothèque ouverte le vendredi et samedi de 23 heures à 4 heures du matin. La musique est très variée, avec des DJ renommés et de nombreux concerts. L’ambiance est bonne, les boissons pas trop chères et l’entrée est gratuite. Une très bonne option pour danser un peu.

  • 29 rue Trastamara

Sortir dans le quartier Alameda

La Alameda est le quartier alternatif par excellence. On y trouve une grande quantité de bars avec une très bonne ambiance. C’est également le quartier où vous trouverez des bars gay.
Quelques recommandations autour de la place :

Fun Club : une discothèque alternative qui propose le meilleur de la musique pop-rock à la jeunesse de la ville depuis près de 30 ans. Ouverte de jeudi à samedi de 22 à 7 heures du matin. Concerts gratuits le week-end. En plus d’une discothèque, le Fun Club est un tremplin pour les artistes locaux, avec son propre label discographique.

Carambolo : un bar à 3 étages avec plusieurs ambiances et piste de danse avec DJ. En plus vous pourrez prendre l’air sur la grande terrasse.

Sortir dans le quartier Alfalfa

L’Alfalfa est un quartier très animé de jour et de nuit. C’est donc une excellente option pour aller prendre un verre pour pas cher dans un des nombreux bars qui débordent très souvent dans la rue.

Les meilleurs bars se concentrent autour de la rue Pérez Galdós: La Rebotica (11 rue Pérez Galdós), Catedral (12 rue Cuesta del Rosario), El Mundo (5 rue Siete Revueltas).

Et si vous voulez vivre une expérience unique en son genre, allez prendre un verre au bar El Garlochi, vous serez sans aucun doute impressionné par la décoration surchargée de la semaine sainte.

Sortir dans le quartier Triana

Au coucher du soleil, le quartier de Triana vibre au rythme de la Calle Betis, la rue qui longe le Guadalquivir avec une magnifique vue sur la Tour de l’Or et la Giralda. C’est une des rues les plus animées de la ville et très appréciée par les touristes qui s’y mélange avec les sévillans.

Rio Latino: une discothèque avec un publique très jeune pour danser au rythme de la musique latine ou des tubes à la mode.Ouvert tous les jours de 20 heures à 3 heures du matin et jusqu'à 6 heures le vendredi et samedi. L'entrée est gratuite.

  • 40 rue Betis

Sortir dans le quartier Santa Cruz

Le quartier Santa Cruz est le quartier touristique par excellence. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants très sympas pour prendre des tapas ou prendre un verre dans un cadre magnifique. Par contre, ce quartier ne propose pas une grande offre de bars pour sortir tard dans la nuit.

Il faut quand même faire une mention spéciale à un des meilleurs bar flamenco de la ville:

La Carboneria: un bar typique qui permet d’assister gratuitement à des spectacles de flamenco, tous les soirs à partir de 22 heures. L’ambiance y est très conviviale, avec un mélange de sévillans et de touriste autour des longues tables.

  • 18 rue Levies

Discothèques dans le reste de la ville

Comme vous avez pu voir, Séville a une offre intéressante de très bonne discothèque en plein centre-ville. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres options. Voici quelques-unes des meilleures discothèques à moins de 10 minutes à pied du centre :

Antique theatro: une discothèque située dans l’ancien pavillon olympique de l’expo universelle de 92, complètement rénové pour le transformer en théâtre. En été, la discothèque ouvre la terrasse avec piscine pour échapper à la chaleur.

Ouvert de mercredi à dimanche, de 24 heures jusqu’à 7 heures du matin. L’entrée coûte environs 10€ bien que le prix varie selon les spectacles.

Terrasse Alfonso: une discothèque très sympa, ouverte en été, le vendredi et samedi de 23 heures jusqu’au petit matin. La discothèque est extérieure, dans le parc María Luisa, avec piste de danse, DJ et plusieurs zones chill out. L’ambiance est assez chic donc il faut mieux venir bien habiller pour ne pas avoir de problème pour entrer.

  • Place de America