Bus touristique pour visiter Séville

Séville se visite très bien à pied, mais si vous n'y rester que 2 ou 3 jours, vous n'aurez certainement pas le temps de tout voir. C'est pour ça que je vous conseille d'opter pour le bus touristique. 

C'est une très bonne option pour avoir un aperçu complet de la ville, ou pour découvrir les quartiers plus éloignés, comme par exemple la zone de l'expo 92, le monastère de la Cartuja, la porte de la Macarena, la tour des Perdigones, l'aquarium... 

Informations et réservation des billets de bus City Sightseeing

Le billet coûte 21€ pour 24h et 29€ pour 48h, avec un nombre illimité de trajets entre 10h et 20h.

La durée totale du trajet est de 1 heure 15, mais vous pouvez profiter des 14 arrêts pour faire quelques étapes. Et après les visites, vous pouvez remonter dans le bus qui passe toutes les 30-40 minutes.

Le tour en bus vous permettra de découvrir la ville et son histoire avec les explications de l'audio guide en français.

Profiter du tour complet

Si vous voulez avoir une vision complète de la ville, vous pouvez opter pour le tour complet qui dure 1 heure 15. Il vous permettra de voir les principaux monuments. 

Faire le tour avec des étapes

Si vous préférez pour faire un tour avec des étapes, je vous conseille d'en profiter pour visiter les lieux d’intérêt ce qui se trouvent un peu loin du centre à pied.

Plan du bus touristique de Séville

Je vous propose quelques visites à faire à partir de certains des arrêts. Je n'inclus pas dans ce tour les visites incontournables qui se font très bien à pied: Alcazar, Cathédrale, quartier Santa Cruz et place d'Espagne. Et si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de lire mon article Visiter Séville en 1 jour.

Aquarium - Arrêt nº 3

Si vous venez en famille, ou tout simplement si vous avez envie d'explorer le monde sous-marin, vous pouvez faire une pause d'une heure ou deux à l'aquarium de Séville. Vous y découvrirez une très belle collection de poissons. Sans oublié l'impressionnant tunnel aux requins, un des plus grands d'Europe.

Place d'Amérique - Arrêt nº 4

Cette place se trouve au bout du parc Maria Luisa et elle fera le bonheur des petits et des grands. La place est connue pour ses colombes que les enfants adorent. 

Les bâtiments qui entourent la place sont magnifiques, avec le musée archéologique et le musée des arts et coutumes populaires. 

C'est également une place très agréable pour venir prendre un café ou une glace en terrasse.

Monastère de la Cartuja - Arrêt nº 8

Le Monastère de la Cartuja est un ancien monastère de l'ordre des Chartreux, situé sur l'île fluviale de la Cartuja. Si vous pouvez aller y faire un tour, vous serez surpris par l'architecture de l'ensemble, avec le mélange du monastère et des cheminées construites par la suite lorsque le monastère fut transformé en fabrique de faïence.

Le monastère abrite actuellement le Centre Andalou d’Art Contemporain (CAAC).

Monastère de la Cartuja à Séville

Expo universelle de 92 et Isla Mágica - Arrêt nº 9

La promenade en bus vous permettra de traverser la zone de l'exposition universelle de 1992 avec ses pavillons futuristes. La plupart sont maintenant des bureaux, salles de spectacles, administration publique...

Et si vous venez avec des enfants, vous allez avoir du mal à trouver une excuse pour ne pas aller faire un tour à Isla Mágica. C'est un parc d'attraction très complet et bien décoré qui vous transportera à l'époque de la découverte de l'Amérique.

Tour des Perdigones - Arrêt nº 11

Après être passé devant la belle porte de la Macarena et les anciennes murailles almohades de la ville, je vous conseille de faire un arrêt à la tour des Perdigones.

Tour des perdigones à Séville

Du haut de cette tour, qui faisait partie d'une ancienne usine de plombs, vous pourrez découvrir la ville d'une façon très originale dans la chambre noire. Il s'agit d'un système composé d'un écran blanc, d'un miroir et de lentilles grossissantes, qui permet de projeter une image vivante de ce qui se passe à l'extérieur. 

Place de l'Alameda - Arrêt nº 12

Et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous promener dans le quartier populaire de l'Alameda, je vous conseille de faire une pause pour y manger ou prendre un verre en terrasse en attendant le bus suivant. N'oubliez pas d'observer Hercule et César sur leurs colonnes de marbre.

Hercule et César sur les colonnes de la place de l'Alameda à Séville

Musée des beaux-arts - Arrêt nº 13

Si vous avez prévu de visiter le musée des beaux-arts, vous pouvez profiter de l'arrêt nº13. Une petite promenade vous y conduira en 5 minutes en passant par une rue commerçante. 

Si vous êtes convaincu que le bus touristique est une bonne option pour visiter la ville, je vous conseille de réserver vos billets sans plus attendre.

Sylvain Arzo dans le parc María Luisa à Séville

Je m'appelle Sylvain, je suis un ingénieur et coach français et j'habite et travaille à Séville depuis 2007. L'objectif de ce site est de faire connaitre ma ville d'adoption à tous ceux qui voudront y faire un tour. ÊTES VOUS PRÊTS À VISITER SÉVILLE?

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}