La Place d'Espagne est un projet de l'architecte Aníbal González qui a été contruit par plus de mille hommes entre 1914 et 1928.
Il a ainsi créé une place-palais unique au monde. Ses proportions sont formidables: elle occupe une surface totale de 50 000 mètres carrés, ce qui en fait sans aucun doute la place la plus imposante d’Espagne.
Autour du périmètre de la place se trouve un canal de 515 mètres de long, que l’on peut parcourir en barque. Une expérience des plus romantiques.
Tout au long de cette accolade, autrement dit d’un bout à l’autre de la place, nous vous recommandons d’admirer les bancs ornés de mosaïques qui représentent 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques représentant une scène de son histoire.
Son style est un mélange néorenaissance, gothique et mudéjar
Les quatre ponts qui traversent le canal représentent les quatre anciens royaumes d’Espagne; Castille, Aragon, Navarre et León.
Deux hautes tours se dressent à chaque extrémité de cette place, donnant une harmonie parfaite à l’ensemble. Ces tours sont visibles depuis toute la ville de Séville.
La galerie à portiques qui sépare l’espace ouvert de la place du bâtiment à proprement parler invite à la promenade. N’oubliez pas d’admirer son superbe plafond à caissons…