Marché Feria à Séville

Si vous avez trois jours pour visiter Séville vous allez pouvoir profiter de ce que ​la ville a de plus beau à vous offrir et découvrir des quartiers plus authentiques et moins touristiques que le quartier Santa Cruz et la Cathédrale.  

Voilà le plan du tour que je vous propose. Vous pouvez suivre le tour directement sur Google Maps. A chaque étape vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour voir les explications et les informations pour la visite.

Plan de la visite

Bien entendu vous pouvez le faire dans un sens ou dans l'autre.

Premier jour:

La visite est celle que je vous ai indiquée dans l'article Visiter Séville en 1 jour.

Deuxième jour:

La visite est celle que je vous ai indiqué dans l'article Visiter Séville en 2 jours.

Troisième jour:

Pendant les deux premiers jours vous avez pu profiter des principales attractions qu'offre le centre touristique, mais si vous regardez sur le plan, vous verrez qu'il vous reste encore la moitié nord du centre à découvrir.

Les quartiers de l'Alameda, San Lorenzo, la Macarena... sont des quartiers beaucoup moins touristiques mais très vivants, authentiques, surprenants... avec de très belles visites à faire.

Je vous propose de commencer cette troisième journée au Metropol Parasol - Las Setas et de rejoindre la place de l'Alameda par un joli dédale de ruelles et de petites places où vous pourrez prendre un très bon petit déjeuner si vous ne l'avez pas fait avant de quitter l'hôtel.

1- La place de l'Alameda

Loger dans le quartier de la Alameda à Séville

La place de l'Alameda est une place très vivante avec de multiples terrasses et parcs pour les enfants. On y trouve toujours beaucoup de monde à se promener.

Vous y verrez les statues d'Hercule, fondateur mythologique de Séville, et de Jules César qui l’entoura de ses premières murailles.

Hercule et César sur les colonnes de la place de l'Alameda à Séville

2- Place San Lorenzo et Basilique Jesús del Gran Poder

D'ici je vous propose d'aller voir la très belle place de San Lorenzo et saluer la statue de Jesús del Gran Poder (Jésus du grand pouvoir), certainement l'image de Jésus ​qui suscite le plus de dévotion dans la ville.

Puisqu'on est dans ce quartier qui fut entièrement occupé par des monastères et couvents suite à la reconquête de la ville, je vous propose d'en profiter pour visiter le couvent de Santa Clara ou le monastère San Clemente.

3- Couvent de Santa Clara / Monastère San Clemente

À vous de choisir si vous voulez visiter le couvent de Santa Clara ou le monastère San Clemente.

Je vous propose ensuite d'aller voir la tour des Perdigones. Elle est situé juste à l’extérieur de l'ancienne muraille de la ville mais ​sa visite est très intéressante.

Tour des perdigones à Séville

Cette tour d'une ancienne fabrique de plombs a été reconvertie en attraction touristique avec un ascenseur qui vous permettra d'accéder à une chambre noire ​qui permet d'observer la ville vue du ciel. Une activité qui plaira beaucoup aux enfants.

Après cette visite, je vous propose de continuer sur le tracé de l'ancienne muraille pour rejoindre la basilique de la Macarena. Avant d'en faire la visite ne manquez pas d'admirer les plus beaux restes de l'ancienne muraille Almohade qui entourait toute la ville.

Muraille Almohade dans le quartier de la Macarena à Séville

5- La Basilique de la Macarena

Dans cette très belle basilique vous pourrez voir la vierge de la Macarena pour ​rendre hommage à la chanson sur laquelle nous avons tous dansé au moins une fois: 

Dale a tu cuerpo alegria Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegria, Macarena
Hey Macarena

Si je vous ai dit avant que Jesús del Gran Poder est l'image de Jésus ​qui suscite le plus de dévotion, la Macarena seraitl'équivalent côté vierge.

Le déjeuner

À ce point de la visite il est probable que vous commenciez à avoir faim. Vous pouvez aller manger dans un des nombreux bars et restaurants des quartiers de la Macarena ou de l'Alameda. Et pourquoi pas commencer par un apéro dans le marché de Feria ou sur la place de l'Alameda. Un grand classique sévillan.

Restaurants dans la zone

6- Le quartier de Feria et Macarena

Pour l'après-midi de cette deuxième journée je vous propose une promenade dans un quartier authentique de Séville:

  • Place du Pumarejo
  • Église de Saint Louis des français
  • Église de San Marco
  • Place de Santa Isabel
  • Couvent de Santa Paula
  • Place des terceros
Place Santa Isabel à Séville

7- Maison de Pilates / Musée du flamenco / Bains arabes Aire de Sevilla

Après cette belle promenade vous aurez peut-être envie de vous poser tranquillement sur une terrasse pour prendre un café ou un verre et regarder passer les gens. Ça peut être une très bonne activité pour terminer votre visite.

Cependant, si vous avez envie de profiter de ces dernières heures de visite, je vous propose trois activités différentes, selon vos préférences:

Maison de Pilates
Maison de Pilate à Séville

Une très belle visite d'un des plus beaux palais de Séville.

Musée du flamenco

Une belle façon de se familiariser au monde du flamenco. Vous pouvez également en profiter pour assister à un spectacle. Voir cet article pour plus d'information.

Musée de la danse Flamenco à Séville
Bains arabes Aires de Sevilla

Si vous avez envie d'un massage dans un cadre magnifique, n'hésitez pas et faites-vous plaisir.

La visite est terminée pour aujourd'hui. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir mais il faudra les garder pour la prochaine visite 😉

www.airedesevilla.com

Sylvain Arzo dans le parc María Luisa à Séville

Je m'appelle Sylvain, je suis un ingénieur et coach français et j'habite et travaille à Séville depuis 2007. L'objectif de ce site est de faire connaitre ma ville d'adoption à tous ceux qui voudront y faire un tour. ÊTES VOUS PRÊTS À VISITER SÉVILLE?

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}