Séville en deux jours c'est bien pour avoir un aperçu des incontournables de la ville à un rythme qui permettra de profiter de l'ambiance. Cependant, vous resterez quand même principalement dans les quartiers les plus touristiques et vous ne pourrez vous faire qu'une petite idée de la Séville authentique. Pour ça il faudra penser à revenir.
Voilà le plan du tour que je vous propose. Vous pouvez suivre le tour directement sur Google Maps. A chaque étape vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour voir les explications et les informations pour la visite.
Plan de la visite
Bien entendu vous pouvez le faire dans un sens ou dans l'autre.
Premier jour:
La visite est celle que je vous ai indiquée dans l'article Visiter Séville en 1 jour.
Deuxième jour:
1- L’Alcazar royal de Séville / La Cathédrale
Selon ce que vous avez visité pendant le premier jour, vous pouvez commencer la journée par une visite d'un de ces deux monuments incontournables. Voir les articles sur l'Alcazar et la Cathédrale pour plus d'information.
2- L'hôtel de ville
Une fois la visite terminée, je vous propose de partir à la découverte du centre-ville en passant par la belle place de San Francisco pour admirer la façade de l'hôtel de ville. Vous pouvez également faire un petit détour par la Plaza Nueva pour voir l'imposante statue de Ferdinand III, le saint patron de la ville, à l'origine de sa reconquête en 1248.
Je vous propose ensuite de remonter vers la place du Salvador.
3- Église du divin sauveur (el Salvador)
Si vous voulez faire le plein d'architecture baroque, je vous conseille d'entrer dans l'église du divin sauveur. Dans le patio, vous pourrez également voir des vestiges de la grande mosquée qui s'y trouvait.
La place devant l'église est très animée en général. Vous pouvez y faire une petite pause et prendre un verre sur les tables hautes en terrasses des nombreux bars qui s'y trouvent.
Vous pouvez ensuite continuer votre chemin par la très vivante place de l'Alfalfa et rejoindre le très moderne Metropol Parasol. Las Setas.
4- Metropol Parasol. Las Setas
Selon vos envies vous pouvez visiter l'Antiquarium ou tout simplement prendre l'ascenseur pour profiter du très beau point de vue sur le centre.
Le déjeuner
Vous commencez sûrement à avoir faim. Il existe beaucoup de bars et restaurants dans le quartier de las Setas. Et si vous avez encore envie de vous promener avant de manger, vous pouvez continuer à avancer pour manger autour de la place Duque de la Victoria, près du magasin Corte Inglés.
Plans de ma sélection de restaurants
5- La zone commerciale
Après votre déjeuner, vous pouvez rejoindre la zone commerciale avec le magasin Corte Inglés et les rues piétonnes Vélazquez et Sierpes. Ça peut être l'occasion de faire quelques petites emplettes. Vous pouvez y passer à n'importe quelle heure, vous y trouverez toujours beaucoup de monde.
Je vous propose ensuite de rejoindre le Guadalquivir en passant par la rue San Eloy, la place de la Magdalena et la rue Reyes Católicos qui débouche sur le beau pont de Triana, le premier pont construit sur le Guadalquivir.
6- Les Arènes
Vous pouvez ensuite vous promener un peu sur les quais qui longent le Guadalquivir, au moins pour admirer la magnifique façade des Arènes et si vous voulez vous pouvez en profiter pour les visiter.
Pour continuer la promenade, je vous propose de traverser le pont de Triana pour visiter un autre quartier historique de Séville.
7- Le quartier de Triana
Dans le quartier de Triana vous pouvez commencer par faire un tour dans le très beau marché construit à l'emplacement du château San Jorge, ancien siège de l'inquisition à Séville. Si le thème vous intéresse, vous pouvez également visiter le musée de l'inquisition.
Je vous propose ensuite de vous promener dans le quartier et découvrir les anciennes fabriques de céramique de la rue Alfarería, sans oublier de passer par l'église de la Estrella.
Après cette longue journée, je pense que vous serez content de vous poser un peu sur une terrasse ou à votre hôtel pour reprendre un peu de forces. Et si ça vous dit, vous pouvez terminer en beauté par un spectacle de flamenco.