Casa de las columnas. Antiquarium de Séville

L’Antiquarium est un espace archéologique situé au sous-sol du Metropol Parasol las Setas, sur la place de la Encarnación. Il a été inauguré en 2011 pour mettre en avant le gisement archéologique le plus important de l’étape romaine de Séville. Ces ruines ont été découvertes au cours des fouilles réalisées sur la place dans les années 1990, pour la construction d'un parking souterrain. Suite à cette découverte, le projet a été modifié pour en faire las Setas actuelles.

L'ensemble comprend une zone correspondant à l'époque romaine du Ier au VIème siècles, avec de belles maisons avec mosaïques et colonnes.

Une deuxième partie correspond à l'époque islamique, entre le XIIème et le XVIIIème siècle, avec entre autres, les vestiges d'une maison islamique almohade.

  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. Dimanche et jours fériés du 10h à 14h.
  • Prix: 2€. Gratuit pour les moins de 16 ans.
  • www.setasdesevilla.com
  • Place de la Encarnación
Sylvain Arzo dans le parc María Luisa à Séville

Je m'appelle Sylvain, je suis un ingénieur et coach français et j'habite et travaille à Séville depuis 2007. L'objectif de ce site est de faire connaitre ma ville d'adoption à tous ceux qui voudront y faire un tour. ÊTES VOUS PRÊTS À VISITER SÉVILLE?

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}